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Compétences: Neuropsychologue

Panorama de l'activité

Le temps global de travail des 3 neuropsychologues ayant répondu aux questionnairex est reparti de la façon suivante: 40% de leur temps est consacré aux activités en présence du patient,  40%  du temps est consacré aux activités en dehors du patient et 20% de leur temps est dédié à la formation et à la recherche.

 

L'importance des compétences dans la pratique

Echelle utilisée : (1) pas important (2) peu important (3) moyennement important (4) important (5) très important

Les trois neuropsychologues interrogés (des femmes) travaillent en institution, l’un avec 9 années et les deux autres avec plus de 10 ans d’activité professionnelle.

Les compétences d'évaluation et de diagnostic sont considérées comme "très importantes" par les neuropsychologues. L’intervention, la relation avec les autres professionnelles de la santé sont évaluées comme "importantes", tandis que la formation, la recherche sont évaluées comme étant "moyennement importantes". La gestion administrative et financière est évaluée comme "peu importante" dans leur pratique.

 

La maîtrise des compétences dans la pratique

Echelle utilisée : (0) novice : connaissances de base   (1) maîtrise : tâches simples sans aide ni supervision   (2) expertise : tâches complexes sans aide ni supervision

Le niveau de maîtrise "expertise" est jugé nécessaire pour les compétences de diagnostic, d’intervention, de relation avec les autres professionnels de la santé, de formation et de compétence en recherche. Pour la compétence de gestion administrative et financière, c'est le niveau de maîtrise "novice" qui est jugé nécessaire.



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by Dr. Radut.